Accueil » Informatique » Linux

Linux

EDIT 04/04/2013: Merci à Flo pour ces précisions: Tux n’est pas un pingouin, mais bien un manchot! Plus de précisions ici.

 

En ce dimanche de Pâques, intéressons nous à un système d’exploitation Open Source: Linux

Tous ces easter eggs ont été testés sur un Ubuntu 12.04. Nous en verrons d’autres sur des déclinaisons différentes de l’OS au manchot!

  • Linux a eu certainement une longue histoire d’amour avec une vache (avant de se caser finalement avec le fameux manchot…). C’est pourquoi ces développeurs ont dissimulé quelques clins d’oeil dans le terminal: tapez ainsi « apt-get moo« , et voyez ainsi un ruminant vous demander si vous avez meuglé aujourd’hui…
Mooed

Oui, évidemment…

  • A présent, installez un paquet nommé « cowsay » (apt-get install cowsay). Vous pouvez maintenant faire dire n’importe quoi à une vache, comme dans notre exemple ci-dessous, avec la commande « cowsay »:
Cowsay

Bien le bonjour à toi la vache

  • Mais ce que cache le paquet précédent est un peu moins glorieux… Tapez « cowsay -f head-in.cow Aïe…! » Pour vous en rendre compte par vous même:
Aïe

Je ne sais pas qui souffre le plus…

  • Bien, parlons de choses plus… Raffinées. Il existe également un petit easter egg en hommage au Petit Prince d’Antoine de Saint Saint-Exupéry. Tapez « aptitude moo » dans votre terminal. Il vous répondra qu’il n’y a pas d’easter egg dans ce programme. Mais insistez en ajoutant l’option -v avant moo. Vous verrez qu’il finira par craquer et vous révéler son secret au fur et à mesure que vous rajoutez l’option -v.
St Exupéry

Crache le morceau !

  • Et enfin, nous en avons déjà parlé dans notre article sur Google, mais Linux aussi essaye d’apporter sa réponse à la question que tout le monde se pose: quel est le sens de la vie? Pour le savoir, tapez « vim » (éditeur de texte vi amélioré, installez le si vous ne l’avez pas), puis « :help42« . Voici la réponse:
42

« Quel est le sens de la vie, de l’univers, de tout? *42*
Douglas Adams, la seule personne qui savait de quoi il s’agissait réellement est malheureusement décédé. Nous devrions à présent nous demander quel est le sens de la mort… »

C’est tout pour aujourd’hui, rendez-vous très bientôt pour d’autres Easter Eggs à découvrir !

Publicités

3 réflexions sur “Linux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s